Nous rejoindre et nous soutenir

Don de matériel

Vous avez un vélo que vous n’utilisez plus ? Donnez-lui une seconde vie en l’offrant à notre association.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 07.52.06.90.09

Adhérer à Mines de Rayons

Votre cotisation permet à l’association de financer ses actions, l’outillage, les supports de communication et un salarié. Plus nous serons nombreux, plus l’association aura de poids auprès des pouvoirs publics.

Elle vous donne accès à l’atelier de réparation de la Maison du Vélo en autonomie et à notre newsletter mensuelle

Vous pouvez vous inscrire en ligne ci-dessous, sur place à la Maison du vélo

Devenir bénévole de l’association

Voici les missions à réaliser :

  • S’occuper de l’atelier au Creusot
    Tenir les permanences, bricoler avec les adhérents, s’occuper de l’administratif avec les adhérents, aider au rangement de l’atelier, faire des inventaires de temps à autre, etc. On a besoin de bricoleurs, mais pas que, ceux qui ne savent pas encore faire grand-chose pourront apprendre, et leur présence pour gérer l’administratif et la logistique permettent aux bricoleurs présents de se consacrer complètement aux réparations.
  • S’occuper de l’atelier à Montceau/Blanzy
    Tenir les permanences, bricoler avec les adhérents, s’occuper de l’administratif avec les adhérents, aider au rangement de l’atelier, faire des inventaires de temps à autre, etc. On a besoin de bricoleurs mais pas que, ceux qui ne savent pas encore faire grand-chose pourront apprendre, et leur présence pour gérer l’administratif et la logistique permettent aux bricoleurs présents de se consacrer complètement aux réparations.
  • Solliciter du mécénat, des subventions
    Expliquer aux entreprises ce que l’on peut faire et pourquoi nous commander des prestations, remplir des dossiers de subventions, etc. Ça semble intimidant la première fois, mais d’autres gens savent faire et peuvent nous montrer pour commencer.
  • S’occuper de la communication, de la presse, réseaux sociaux
    On fait plein de choses, et pourtant peu de monde sait ce que l’on fait. Grâce au site web, grâce aux réseaux sociaux, il faudrait pouvoir montrer tout ça chaque semaine, faire parler de nous. On peut aussi mettre en route nos contacts presse lors de gros événements. Savoir sur qui compter à ce sujet nous permettrait d’être réactifs !
  • Réfléchir aux aménagements cyclables
    La ville et la CUCM semblent avoir besoin d’un regard de cycliste pour proposer des aménagements de qualités. Discutons-en, et expliquons !
  • S’occuper du système informatique
    L’association a besoin de beaucoup d’informatique pour fonctionner, et un ordi ça marche tant que ça veut. Il faut périodiquement vérifier leur état aussi !
Retour en haut